Le site

Au départ de la plaine de Signes où se situe l’école, deux cheminements s’offrent aux pilotes.

Le plateau d’Agnis accessible à pied en 40 minutes par un GR ou en navette club ou école vous accueille en régimes de brises. Vous choisissez entre un décollage sud est et un sud ouest selon l’heure. Vols calmes du matin jusqu’à 11h, vols thermiques avant l’arrivée de la brise, possibilité de départ de cross vers les Alpes, ce site contentera tous les profils de pilotes.

En cours d’après midi, les conditions peuvent devenir fortes avec des thermiques puissants mélés à une brise de mer dépassant les 30km/h La chaleur et le côté aride de nos sols doivent inciter les pilotes à la plus grande prudence.

Attention aux orientations Ouest- nord ouest sur ce site où l’influence du Mistral peut rendre le vol turbulent et le décollage dangereux. Se méfier aussi par vent d’Est, le décollage se trouve sous le vent.

JPEG - 49.7 ko

L’atterrissage se trouve à finesse 4, de l’autre côté de la route principale, séduisant par son espace confortable. Pas de ligne électrique et un atterrissage de secours à connaître avant de décoller.
Nouvel atterrissage par brise d’Est et Sud Est, juste devant votre nouvelle école, 239 chemin de saint Clair .

De l’autre côté de la vallée, le plateau de Siou Blanc dispose de deux aires d’envol orientées Est et Nord , plutôt utilisées l’automne et l’hiver. Très proche en finesse, l’atterrissage Nord ne comporte pas d’obstacles particuliers. C’est aussi sur ce plateau que les élèves pratiquent sur les multiples pentes écoles dans un cadre sauvage , au cœur de la Provence..

JPEG - 104.7 ko

Il existe à Signes un club très actif, les Ailes de Signes ,où de nombreux pilotes expérimentés pourront donner de bons conseils. Une navette club , des carnets de 10 montées à 45 Euro et plein d’autres arrangements vous permettent de pratiquer le parapente dans une ambiance conviviale.

Les moniteurs de l’Envol de provence sont aussi disponibles pour les autonomes ou les pilotes en vadrouille, n’hésitez pas à nous solliciter.